Mondial de l’Automobile de Paris

 Comme tous les deux ans, des dizaines de constructeurs sont présents pour faire découvrir leur gamme, leurs concept-cars et leurs nouveautés au public, mais aussi aux professionnels et aux médias.

Cette édition marque un tournant pour les salons automobiles internationaux. Le Mondial de l'automobile de Paris 2016 est le premier salon à voir la défection de nombreuses marques qui ont choisi de ne pas avoir de stand d'exposition sur cette édition, notamment Bugatti, Lamborghini, Bentley, Rolls-Royce, Volvo, Mazda, Ford, Aston Martin, Lotus, McLaren, Lancia ou encore Alpine, et de se réserver pour des événements promotionnels pour leur marque respective. Les salons de Francfort et Genève connaîtront la même mésaventure. Les organisateurs prendront rapidement la mesure de la désaffection des constructeurs ainsi que leurs doléances (notamment financières) en modifiant profondément l'édition 2018, en commençant par son nom qui devient « Mondial Paris Motor Show »

Hyundai I20 WRC

Nissan GT-R Nismo

Les performances de ce bolide, qui va passer de 0 à 100 Km/h en moins de trois secondes, ne vont pas spécialement changer : le V6 biturbo (3,8 litres) , associé à une boîte séquentielle  à 6 rapports à double embrayage, va toujours développer 600 chevaux (pour 652Nm de couple), contrairement au nouveau GT-R 2017 qui se targue désormais d'un 570 chevaux. Les suspensions DampTronic ont par ailleurs été recalibrées. La véhicule sera beaucoup plus rigide que l'ancienne version, Nissan ayant misé sur une amélioration de la tenue de route. 

Nissan GT-R Nismo

FIA World Endurance Championship Le Mans

Porsche 919 Hybrid FIA WEC

Porche 911 GT3 Cup

Porche 911 GT3 Cup
Porsche Panamera II

Stand Ferrari

Maserati GranTurismo
McLaren F1Honda

Concept car

Lamborghini Countach

 Dodge Challenger

shelby gt350
Alpine A110 1800VA