Rétromobile 2014 ,2015.

   Un salon d'exception.

   En 1974, l’ancienne Gare de la Bastille fut le premier lieu de rassemblement de la voiture d’antan. Cette exposition de voitures anciennes devait servir de tremplin au lancement de l’encyclopédie Alpha Auto éditée par Atlas. A l’occasion de cet événement, Marc Nicolosi eu l’idée de la création du salon Rétromobile .

Cette idée pris forme et donna naissance à la première édition du salon Rétromobile en 1976. 3000 visiteurs viennent découvrir le plateau d’une centaine de véhicule, prêtées à cette occasion par l’ASAVE (l’association sportive qui organise les courses de voitures anciennes en France).

Suite à l’effervescence qu’émane le salon, Marc Nicolosi décide d’entreprendre une deuxième édition. Pour celle-ci, en plus des voitures de collection, on y aperçoit les marchands de pièces détachées et d'outillage, les brocanteurs, les constructeurs, les clubs et fédérations, les clubs de marque, des organisateurs d'événements, des médias, des marchands d'automobile, des marchands de véhicules, des maisons de ventes aux enchères, des restaurateurs carrossiers, des restaurateurs mécaniciens, des assureurs, et une des plus galerie éphémère d’Europe.

Peu de temps après la création de Rétromobile, François Melcion (aujourd’hui Directeur du salon), rejoint Marc Nicolosi.

Fort de son succès, et la place venant à manquer, 5 ans plus tard en 1981, Rétromobile déménagea à Paris Expo, Porte de Versailles, dans le hall 8 avec près de 4 800 m2.

 

  

 

 

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   In 1974, the old station of the Bastille was the first gathering of the old car. This exhibition of vintage cars was to serve as a springboard for the launch of the Alpha Auto encyclopedia published by Atlas. On the occasion of this event, Marc Nicolosi had the idea of creating the salon Rétromobile.

This idea took shape and gave birth to the first edition of the Rétromobile show in 1976. 3000 visitors come to discover the set of 100 vehicle, loaned to this opportunity by ASAVE (sports association which organises racing old cars in France).

Following the buzz that emanates the lounge, Marc Nicolosi decided to undertake a second edition. For this, in addition to classic cars, can be seen tooling and spare parts dealers, brokers, manufacturers, clubs and federations, brand clubs, events organizers, media, car dealers, merchants of vehicles, houses auctions, coachbuilders restaurateurs, mechanics restorers, insurers, and one with more ephemeral Europe Gallery.

Shortly after the creation of Rétromobile, François Melcion (today Director of the show), joined Marc Nicolosi.

Building on its success, and coming up to miss, 5 years later in 1981, Rétromobile moved to Paris Expo, door of Versailles, in hall 8 with nearly 4 800 m2.

 

 

« L’organisation se muscle avec l’arrivée de Thierry Farges, sorte de Géo Trouve Tout, dénicheur de trésors et capable de soulever des montagnes. François seconde désormais Marc. Définitivement inséparables, les deux passionnés réinventent la roue en présentant des pièces toujours plus rares, plus étonnantes, plus somptueuses. ».

En 1994, Hervé Ogliastro (à ce moment-là dirigeant du Centre International de l’automobile de Pantin) rachète Promobile, la société organisatrice de Rétromobile appartenant à Marc Nicolosi. Cependant, ce dernier, continu de gérer le salon avec François Melcion. Puis, en 2003, Hervé Ogliastro revend Rétromobile à Comexpo, devenu Comexposium en 2007. Marc Nicolosi signe son départ. Puis en 2010, François Melcion en devient le directeur.

Ainsi, depuis le milieu des années 70, ce salon se déroule tous les ans, en début d’année, et ne cesse de se développer. En 2017, il honneur sa 42éme édition en s’étendant sur 3 pavillons (1, 2 et 3, toujours à Porte de Versailles).

Chaque édition a sa particularité de par ses animations hors du communs et inédites.

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"Organizing muscle with the arrival of Thierry Farges, kind of geo found everything, unearthing treasures and able to move mountains. Francis now second Marc. Definitely inseparable lovers two reinventing the wheel by presenting pieces still rarer, more amazing, more sumptuous. ».

In 1994, Hervé Ogliastro (at the time there ruling of the International Centre of the automobile of Pantin) redeems Promobile, the organising company of Rétromobile belonging to Marc Nicolosi. However, the latter, continuous management the lounge with François Melcion. Then, in 2003, Hervé Ogliastro sells Rétromobile to Comexpo, become Comexposium in 2007. Marc Nicolosi signs his departure. Then in 2010, François Melcion became Director.

Since the mid to late 1970s, this show takes place annually at the beginning of the year, and only continues to grow. In 2017, it honor its 42nd edition spanning 3 pavilions (1, 2 and 3, always at door of Versailles).

Each edition has its characteristic because of its animations out of the common and unique.

 

     Retromobile 2015 : collection Baillon.

  L'édition 2015 du salon Rétromobile restera dans les annales grâce à la vente de la Collection Baillon par la société Artcurial. Les 59 véhicules ont été adjugés au marteau pour 25,15 millions avec les frais. La timbale revient à la Ferrari 250 GT pour 16,8 avec les frais.

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The 2015 edition of the salon Rétromobile will be remembered thanks to the sale of the Collection of gag by Artcurial society. 59 vehicles were awarded to the hammer to 25.15 million with fees. The Cup returns to the Ferrari 250 GT for 16.8 with fees.

Facel-Vega Excellence

La casse la plus chère du monde a tenu ses promesses. Les 59 véhicules de la collection Baillon a atteint la somme folle de 25,15 millions avec les frais, alors que l’estimation haute, réalisée par Artcurial, de l’ensemble des véhicules était de 15,7 millions.

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The most expensive case of the world has kept its promises. 59 the collection vehicles gag reached crazy about 25.15 million with fees, while the high estimate, made by Artcurial, of all vehicles was 15.7 million.

Source:  largus 

 Ferrari 250 GT California

 

Un succès qui tient à la Ferrari 250 GT California, qui a appartenu un temps à l’acteur Alain Delon, vendue 16,3 millions.

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 A success that is close to the Ferrari 250 GT California, which belonged for a time to the actor Alain Delon, sold 16.3 million.

 


 

 

Facel-Vega Excellence

 

Avec un tel pedigree, l’italienne a battu le record du monde lors d’une vente aux enchères pour ce type de modèle. En revanche, la publicité faite autour de son ancienne voiture n’a guère été à son goût.

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With such a pedigree, the Italian broke the world record at the auction for this type of model. On the other hand, the publicity around his old car was not to his liking.