Essais privés F1 2020

Mercedes F1 W11 Les flèches d'argent

Avec un total de 903 tours effectués lors de ces essais hivernaux. Mercedes reste sans aucun doute l’équipe à battre !
Mercedes à sorite de son chapeau un système révolutionnaire le « DAS » permettant aux voitures de modifier l’écartement des roues avant en tirant sur le volant avant d’entamer un virage.  Cela assure une gestion des pneumatiques plus optimal en course. Ce système sera interdit dès le championnat 2021.  

Leadership

VB

Avec un total de 437 tours Valttéri Bottas clôture les tests avec le meilleur chrono en 1'16"196 délogeant le temps au tour très encourageant de la Renault de Daniel Riccardo.

LH

Ayant parcouru 466 tours, le sextuple champion du monde à lui connut quelque inquiétude lors de la deuxième semaine de test, après une panne moteur générant un Red flag. Clôturant les essais hivernaux sur une note très encourageante, les flèches d’argent ont tout de même du souci à se faire face à une concurrence féroce optimiste et de plus en plus nombreuse.

 Rendez-vous à Melbourne

Les Pneumatique Pirelli P-ZERO

 

Finalement,Pirelli conserve son titre de manufacturier unique pour la F1.Il s'agit d'un contrat sur 4 saisons, de 2020 à 2023.Le manufacturier italien a donc répondu le mieux à l'appel d'offre de la FIA concernant ces nouveaux pneus.Seul Hankook avait également répondu à cet appel d'offre.

Le manufacturier Français Michelin n'avait pas donné suite en vue des exigences imposées par la FIA.

Des pneus de 18 pouces Pirelli équiperont les monoplaces dès 2020.

Finalement,Pirelli conserve son titre de manufacturier unique pour la Formule 1.

 

 

 

 

 

AlphaTauri

 AlphaTori AT01 

 

AlphaTauri AT01anciennement ToroRoso quitte Barcelone avec une note positeve.

Les tests prévus lors de ces essais ont été effectués avec succès ( aérodynamique, mécanique,réglages).

Avec une livrée d'exception(sans doute le plus belle du PADDOCK)l'équipe AlphaTaurri a parcouru un totla de 765 tours soit 3561 kilométres.

Ready to go

And back by feet