Miami 

Train to the Miami airport

Wynwood Walls

Au-delà des paillettes et du glamour de Magic City, Miami abrite le quartier coloré et artistique de Wynwood. Wynwood est devenu un paradis pour les peintres en herbe, les graffeurs, les créatifs et les jeunes innovateurs. À quelques minutes du centre-ville de Miami, près de Midtown et de la Miami Design District, ce quartier en plein essor se concentre autour de Murs de Wynwood . Collection de murs géants de six bâtiments, Wynwood Walls est depuis devenue une toile vierge pour de célèbres artistes du monde entier.

Sources: www.miamiandbeaches.f

1 UP in Wynwood 

Le collectif 1UP est fondé à Berlin en 2003 avec une ambition bien particulière dans le monde du graffiti. Leur intention : ne mettre aucun de ses membres en avant. Initialement, les membres fondateurs avaient tous leur signature personnelle. Puis ils se sont rendu compte qu’ils seraient bien plus efficaces et marquants s’ils décidaient de se regrouper autour d’un seul nom.

 Mais 1UP s’affranchit de cette logique, et même de par son nom : 1UP signifie “1 United Power”. A ses débuts, le collectif est très célèbre pour ses actions coup de poing et devient emblématique dans la scène vandale. Leur emplacement préféré ? Les trains de Berlin, que ce soient les métros ou les S-Bahn (équivalents de nos RER).